janvier 2017

Vous est-il déjà arrivé de perdre complètement votre bon sens au vu d’une mauvaise compréhension de la Bible ?
On a parfois envie de dire à certaines personnes, en guise de vœux : «Tu m’as bien évité en 2016, continue en 2017», surtout en pastorales… et de leur offrir en guise d’étrennes, un poing dans la figure ! Mais étant donné que nous appartenons à Christ, nous y renonçons… plus ou moins de bon cœur.
Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes dans la région de Ouezzane. Les enseignants s’inquiètent et appellent les autorités sévir.
Encore plus de persécution. C’est ce que montre le classement 2017 des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Quelles sont les tendances ? Comment mieux cibler nos prières ? L’index nous donne des pistes.
Tout autant que les chiites, les chrétiens sont, pour Daesh, des ‘’apostats’’, soit des renégats. Car, pour le califat, Jésus était un musulman…
A l’occasion des 500 ans de la Réforme, l’historienne Marianne Carbonnier-Burkard revient sur la lente intégration dans la société française de cette minorité religieuse.
L’Église protestante unie de France (EPUdF) planche sur sa nouvelle Déclaration de foi. Un travail qui met à jour des questionnements, voire des dissensions, au sein de cette Église autour des questions sociétales, mais aussi doctrinales.
Comment se tourner vers Jésus-Christ quand l’évangélisation est illégale ? Aux Comores, Titus* a trouvé le chemin de la foi grâce au comportement de ses amis chrétiens. Titus vient d’une famille musulmane pratiquante des Comores. Pourtant, il éprouvait de la joie en pensant à Jésus-Christ. Étrange ! Quand il a prié Allah pour pouvoir partir à l’étranger, ses requêtes sont restées sans réponse. Sa mère l’a donc conduit chez le marabout qui a promis de résoudre le problème.
Mahmoud Abbas a rédigé une lettre à destination de Donald Trump à dix jours de son investiture au poste de président des Etats-Unis.