28 octobre 2014

La FREE souhaite que cette fête permette de donner une autre image du Christianisme à une époque où l'on entend régulièrement que "les églises se vident" ou que "la foi chrétienne n'intéresse plus". Principal orateur de cette journée, le pasteur anglais Stuart Murray considère que "cette entrée en minorité est une chance pour les chrétiens.

27 octobre 2014

Découvrez les 7 DVD de la conférence DISCERNER LES TEMPS qui s'est produite à Yverdon-les-Bains en septembre 2014 :

27 octobre 2014

La « cité de Calvin »… C’est le nom que l’on donne souvent à Genève. C’est dire combien ce Français a marqué de son empreinte une bourgade qui, avant sa venue dans la ville du bout du lac, était loin de rayonner au plan international. En 1536, Jean Calvin, né à Noyon dans le nord de Paris, arrive à Genève. Il y est retenu par Guillaume Farel, un réformateur suisse, qui l’invite à prendre racine pour asseoir la Réforme protestante dans la cité.

22 octobre 2014

Présidente de la Commission œcuménique de la Fédération protestante de France et enseignante d'exégèse biblique à l'Institut Catholique de Paris, Valérie Poujol a participé à ce synode en tant que "délégué fraternel" pour représenter l'Alliance Baptiste Mondiale.

21 octobre 2014

Après avoir connu le succès en tant qu’écrivain avec son livre « Rendez-vous dans la forêt » –édité voilà une année et vendu à plus de 2’500 exemplaires – Alain Auderset a décidé de revenir à ses premiers amours : la BD. « Pour marquer mes 20 ans de carrière, j’avais vraiment à cœur de retourner à ma passion première, la BD » explique Alain Auderset.

14 octobre 2014

Geert Wilders : « C’est pourquoi mon parti soutient la décision du gouvernement d’envoyer des F16 néerlandais contre l’Etat islamique. Nous disons : bombardons-les. Encore plus important que de combattre l’Etat islamique en Irak et en Syrie est de combattre le terrorisme islamique ici, aux Pays-Bas, dans notre pays. La sécurité des Pays-Bas doit être notre priorité numéro un.

9 octobre 2014

Cette fois, c'est l'université de Southampton, au Royaume-Uni, qui a réalisé une étude durant quatre ans, sur 2060 patients ayant subi un arrêt cardiaque. Selon cette étude, près de 40% des survivants (patients ayant été réanimés après leur mort) ont rapporté une "sentation étrange de conscience", alors même qu'ils étaient en état de mort clinique.