24 juin 2013

Elle sera l’une des solistes des prochains concerts de la chorale de la Rochette à Neuchâtel fin mai. Sophie Kummer-Noir est enseignante. Elle a lancé l’association Glo-Gospel qui organise des stages autour de la musique gospel à Glovelier (Ju), Yverdon-les-Bains et Sierre. Une chanteuse à découvrir à l’occasion de ces concerts de quelque 200 chanteurs de la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE).

24 juin 2013

La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) quitte son campus de Vennes. Les derniers camps d’enfants sur les hauts de Lausanne auront lieu cet été. A partir de 2014, les bureaux de la LLB s’installeront dans les locaux de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à St-Légier (VD).
Lire la suite.

22 juin 2013

Pour Alain Noël, ancien Président des presses de la Renaissance et auteur de plusieurs ouvrages, le contexte actuel est particulièrement inquiétant. "On prépare actuellement les esprits à penser que les vieux coûtent cher", a-t-il déclaré sur le plateau du talk show "On n’ira pas tous au paradis", animé par le journaliste Paul Ohlott.

19 juin 2013

Une première enquête, sur «la vie sexuelle des Suédois», réalisée par l'Institut de sondage «United Minds» et le quotidien «Aftonbladet», révèle que «les pratiques sexuelles des chrétiens suédois sont, statistiquement identiques à celles de leurs compatriotes en général».

11 juin 2013

La progression «manifeste» du protestantisme évangélique, s'expliquerait essentiellement par le développement de communautés «ethniques»  qui cherchent à rechristianiser l'Europe. «Ces églises dites ethniques ont lancé un vaste mouvement d'évangélisation à l'envers, qui fait de leurs fidèles les plus actifs des missionnaires en terre européenne, un continent qu'il s’agit pour elles de rechristianiser», indique le rapport de l'ORELA.

11 juin 2013

Un nouveau souffle visant à limiter les avortements serait pourtant le bienvenu, quand on sait que «le nombre d'avortements n'a cessé d'augmenter, en Europe, entre 1997 et 2007» et qu'en 2007 «plus d'1,2 millions d'avortements ont été pratiqués en Europe, soit un toutes les 25 secondes».