31 janvier 2013

«Outre-mer, la quasi-totalité de notre population est opposée à ce projet», a clamé avec force ce député de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), avant de rajouter que ce projet de loi constitue un «risque de rupture du pacte républicain qui nous lie depuis deux siècles».

30 janvier 2013

La semaine du couple « Marriage Week », c’est du 7 au 14 février 2013. Une occasion que les couples peuvent saisir pour faire quelque chose de spécial afin de fêter la joie d’être à deux. Paul Marsh, coordinateur suisse romand de la sixième édition de cette semaine spéciale, propose quelques pistes pratiques : excursions originales, soirées au restaurant spéciales, animations particulières….

18 janvier 2013

«Selon sa femme, son procès, au cours duquel il sera jugé pour atteinte à la sécurité nationale, débutera lundi et sera présidé par un juge, dont des décisions passées très sévères, ont déjà été critiquées à l'étranger», rapporte encore l'Agence France Presse.

9 janvier 2013

Interviewé par l’Express, Daniel Marguerat rappelle tout d’abord que Jésus n’a jamais souhaité fonder une nouvelle religion, mais qu’il cherchait à réformer Israël : «Il n'avait pas l'intention de fonder une synagogue séparée, ni une communauté sectaire. Il était un réformateur d'Israël, terre sur laquelle il a presque exclusivement concentré son action.

9 janvier 2013

 

Dans ce reportage diffusé le 23 décembre, l’introduction du présentateur nous plonge sans attendre dans la triste ambiance qui règne au sein de la communauté chrétienne égyptienne : «Le changement attendu par la Constitution aura une conséquence immédiate pour la communauté chrétienne minoritaire, mal-aimée et maltraitée. Les coptes sont victimes de discriminations et sont souvent poussés à l'exode pour survivre».

7 janvier 2013

Les initiateurs de cette nouvelle Bible ont identifié huit passages bibliques qui dénoncent l'homosexualité comme étant un «péché». Ces huit passages bibliques ont été «corrigés d'une manière qui rend toute interprétation homophobe impossible», et chaque correction se voit justifiée par une «exégèse élaborée»...