31 octobre 2011

Avant les événements du 9 octobre, où 27 personnes ont été tuées et 200 autres blessées, le père Boulad voyait déjà «beaucoup de chrétiens préparer leur valise». Et aujourd’hui, face à l’indifférence générale, la situation ne s’est guère améliorée…

31 octobre 2011

Le Dr Raouf Ghattas, qui a passé quatre ans en Tunisie avec le Conseil international de la mission, a déclaré que Ennahda (Renaissance) est considéré comme un parti islamique modéré… alors que ses liens avec les Frères musulmans en Egypte sont une réelle préoccupation. «Il pourrait y avoir des jours difficiles à venir», prévient-il au magazine ChristianToday.

26 octobre 2011

«Les chrétiens risquent d’être considérés comme des minorités tolérées, ce qui est inacceptable. L’Empire ottoman les considérait déjà comme les protégés des musulmans. Ce terme est extrêmement méprisant ; les chrétiens doivent être reconnus comme des citoyens de plein droit», déclare-t-il indigné, avant de préciser qu'il est «aberrant que dans ces constitutions, soit stipulé que le chef de l'Etat doit être musulman... ce qui est absolument contraire à la démocratie».

26 octobre 2011

Selon son constat, en raison de cet endoctrinement, «les enfants entrent dans la vie en envisageant de manière positive leur implication-même dans des actions terroristes, au cours desquelles ils risqueront leur vie».

26 octobre 2011

Avec «Mosaïc», chacun est invité à réaliser un petit tour du monde, avec un simple ticket de métro. En effet, la FPF vous propose d'assister au culte de diverses communautés protestantes, évangéliques, issues de l'immigration, et de partager un moment convivial avec eux.

19 octobre 2011

Cette manifestation avait pour principal objectif de dénoncer le massacre des manifestants pacifiques par l’armée égyptienne (36 morts, 370 blessés et 25 arrestations) et de condamner le comportement inhumain des militaires, qui ont écrasé des manifestants avec leurs blindés et qui ont tiré à balles réelles sur eux.

17 octobre 2011

Cependant, les créateurs de vêtements urbains ont récemment innové en jouant la carte de l'instrumentalisation de Jésus. C'est ainsi que Zaman France, le premier hebdomadaire franco-turc, nous informe qu'il existe des sweat-shirts portant la mention : «Jesus & Mohammad, brothers in faith» (Jésus et Mohamed, frères de foi).

13 octobre 2011

Lu sur le fil Twitter d’Égyptiens qui ont été témoins des évènements :

Ramy Yaacoub : J’ai entendu des passants et des témoins dire «battez les chrétiens, ce sont des chiens». J’ai tout filmé.

Weddady : Urgent ! Ne croyez pas un mot de l’information diffusée par l’agence AP sur les évènements survenus en Égypte aujourd’hui. C’est de l’information fausse.

5 octobre 2011

Demande de reprise des pourparlers de paix dans une lettre ouverte au Quartette de l’ONU

Le directeur de la Coalition, Tomas Sandell est favorable à cette nouvelle recommandation.