25 février 2011

En Tunisie, les Chrétiens sur place ne se comptent que par centaines... L'église en Afrique du Nord est encore "souterraine", cachée.

25 février 2011

Le mercredi soir, la réunion d’ouverture dans la capitale du pays a rencontré un vif succès. Selon Reinhard Bonnke : «Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’Evangile et ont pris une décision pour Jésus».

25 février 2011

En effet, depuis trois décennies, le Nigéria est le triste théâtre d'un terrorisme anti-chrétien, orchestré par divers mouvements islamistes. En 2010, plusieurs centaines de chrétiens ont été tués lors d’attaques dans la ville de Jos et ses alentours. Et à en croire l'ONG CSI (Christian Solidarity International), la tendance ne va pas en diminuant, puisque trois attentats ont été perpétrés au cours du mois de janvier dernier, causant la mort de 27 personnes.

24 février 2011

Zacharie*, un chrétien égyptien se veut réaliste. «Cette démission, c'est bien. Mais l'avenir nous inquiète. Il ne faut pas rêver. L'Egypte n'est pas prête à instaurer une démocratie à l'occidentale. De très nombreux égyptiens souhaitent un ordre islamique».

21 février 2011

Mgr Centène explique que les persécuteurs présentent de nombreux visages. «Ici ce sont les idéologies du nazisme et du marxisme qui nient Dieu et ont très fortement combattu les croyants. (...) Là, des chrétiens sont transformés en citoyens de seconde zone, voire tout simplement supprimés au nom de Dieu.

21 février 2011

La FEPS et la CES dénoncent notamment les attaques répétées des autorités turques à l'encontre du cloître orthodoxe syrien de Mor Gabriel. En effet, le 26 janvier dernier, la Cour de Cassation a décidé l'expropriation, alors que ce cloître a été fondé en 397 et peut attester de sa qualité de propriétaire du sol par des actes officiels valides.

18 février 2011

En effet, Justin Bieber déclare que «Hollywood est… un endroit effrayant. Il se passe beaucoup de mauvaises choses, mais aussi de bonnes choses. J’ai la possibilité de vivre mon rêve. Je suis chrétien et je crois en Dieu. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. J’ai un lien avec lui et je peux lui parler. Je sais que c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui, et je dois m’en rappeler.

18 février 2011

Khaled* nous écrit : "Je trouve DieuTV comme un don du ciel. Je suis un nouveau converti depuis quelques mois seulement, et j’éprouve une soif indescriptible de connaître tout du Christ et de la doctrine chrétienne. Et pour cela je regarde toutes les chaînes de TV possibles mais toutes sont en langue anglaise ou arabe. C’est pourquoi j’ai beaucoup de difficulté à comprendre car je suis kabyle francophone.

3 février 2011

«Le fait que parmi ces personnes figurent également 15 chrétiens est un signal encourageant sur la prise de conscience de la réalité de la persécution religieuse dans le monde», souligne le Réseau dans un récent communiqué.

3 février 2011

“ Voir que je suis l'objet de tant d'attention depuis ma libération me remplit de joie. Je voudrais remercier tous les frères et sœurs qui ont prié pour moi tout au long de ma détention.”

Aujourd'hui Dmity Shestakov est enfin libre. Dans l'après-midi du 21 janvier 2011, soit 4 ans jour pour jour après son arrestation, il a enfin pu serrer dans ses bras sa femme et ses trois filles venues l'attendre à la sortie de la prison.